mercredi 2 décembre 2009


J-29

Le ciel est bleu, ce bleu de beau temps que l'on appelle azur; ce bleu qui procure cette sensation de bien-être et qui
annihile toute pensée négative. Je suis allongé dans l'herbe haute et sauvage, jaunie par le soleil, la tête posée sur les jambes de ma douce. Adossée à un arbre probablement plusieurs fois centenaire, elle lit un énième "thriller" où un serial-killer sème la terreur dans les rues d'une mégalopole américaine................je suis bien.

Ma belle Princesse joue avec le chien qu'elle a toujours rêvé avoir, il est comme tout être vivant, médusé, fasciné, attiré par cette incarnation de la douceur... elle est si belle, si détachée, si distante parfois, mais finalement si libre, plus tard c'est sûr, les gens iront vers elle.
Ma petite glu adorée ramasse de jolies fleurs sauvages pour en faire un bouquet qu'elle offrira à sa maman. Toujours ce besoin en elle de vouloir apporter du plaisir à celles et ceux qu'elle aime, plus tard elle en souffrira, mais fidèle elle restera à sa nature et plus forte elle en sortira.

Je sens cette légère brise fraîche, mes yeux sont fermés, un sourire naïf mais naturel se dessine sur mon visage, je savoure ces moments de bonheur... je voudrais figer cet instant pour l'éternité...
je ressens cette légèreté en moi, et pourtant, et pourtant, et pourtant, ...


... et pourtant au loin, j'entends déjà le ciel gronder, d'énormes et sombres nuages se forment à l'horizon, le déluge se prépare et progresse vers moi. Je vais à son devant, ainsi il n'atteindra pas mes trésors. Mais il ne laissera rien de moi, rien qu'une pauvre âme errante.......... Je m'offre bras ouverts à ce déluge, l'eau glaciale pénètre mon corps, la foudre me transperce de ses éclairs assassins, et alors je me laisse porter par cette sensation inconnue vers le néant........

Aucun commentaire: